VIBROMASSEUR : COMMENT CHOISIR VOTRE TOUT PREMIER SEX-TOY ?

Qu’on soit tous d’accord, choisir son premier vibromasseur peut-être une expérience compliquée. Votre premier réflexe est de taper « vibromasseur » sur Google, ce qui est déjà un bon début, mais vous vous retrouvez alors face à une myriade de choix. Que ce soit par la taille, la forme, la matière ou même la fonctionnalité, vous ne savez pas où donner de la tête et c’est bien normal. C’est votre premier sex-toy, il faut absolument que votre choix soit le bon et puis entre nous, vous vous voyez mal renvoyer votre produit une fois utilisé. Bref, ne vous en faites pas, je suis là pour vous guider et pour vous accompagner dans la recherche de votre futur-meilleur ami !

vibromasseur sex-toy masturbation

Connaître son corps et ses envies

Qu’une chose soit claire, nous sommes toutes différentes et par conséquent, nos envies et nos besoins le sont également. Nous avons la chance d’être née avec ce que j’aime appeler une « machine à orgasme » entre les jambes et contrairement aux hommes, nous avons plusieurs possibilités quand il s’agit d’atteindre le plaisir ultime. Par conséquent, il vous faudra d’abord connaître votre corps avant de vous diriger vers tel ou tel type de vibromasseur.

Vers quoi doit se porter mon choix ?

Si vous prenez plus de plaisir pendant la pénétration, favorisez les vibromasseurs conçus pour la stimulation interne. En forme de pénis ou simple cylindre, ils sont idéaux pour stimuler efficacement le point G.

Si au contraire vous avez plutôt tendance à ressentir plus de plaisir lors de la stimulation clitoridienne, il faudra alors vous tourner vers des vibromasseurs « externes », plus petits et plus discrets.

Cependant gardez en tête que vous n’êtes pas obligée de faire de concessions quand il s’agit de plaisir personnel et ce serait bien dommage de se limiter à une seule pratique. Heureusement, il existe des vibromasseurs « multifonctions » qui permettent de remplir efficacement les deux rôles précédemment cités. Ils sont généralement un peu plus cher, mais bon, acheter un vibromasseur est un investissement qu’on regrette rarement.

Il existe également une dernière catégorie, bien trop peu mentionnée : le plaisir anal. Ainsi si vous souhaitez explorer un peu plus cette zone de votre corps, il faudra vous diriger plutôt vers les plugs. Généralement facile d’accès au niveau du budget ils sont également un excellent choix en tant que tout premier sex-toy.

Se renseigner correctement

Certains passent plusieurs jours à se décider s’ils doivent, oui ou non acheter telle voiture. Le prix, la taille, la forme, la couleur et les options proposées sont des facteurs qui méritent d’être mûrement réfléchis à l’avance. Que vous me croyiez ou non, c’est exactement la même chose lorsqu’on se décide à acheter un vibromasseur. Je vous conseille donc de vous renseigner avant de franchir le pas. Soyez sûre de la qualité de votre produit et soyez consciente de comment il fonctionne et de comment il convient de l’utiliser.

Choisir la bonne matière pour son vibromasseur

Lorsqu’on parle de sex-toys, un monde sans limites nous ouvre ses portes. Il en existe réellement de toutes sortes et de toutes tailles (vous pourriez même être surprise face à certains modèles). Certains sont chics et discrets et d’autre sont plus… imposants. La matière devrait être pour moi l’un des facteurs à déterminer en priorité. Silicone, métal, plastique ou caoutchouc sont les matériaux les plus rependus et c’est à vous de juger quel matière est faite pour vous. Le silicone, par exemple, sera plus doux et plus soyeux et se rapprochera plus de la peau humaine alors que le plastique sera plus solide, plus précis et sera plus adapté pour vous procurer un plaisir interne. Une fois de plus, c’est votre corps et donc vos choix.

La taille ça compte ?

N’en déplaise aux messieurs qui liront cet article, oui la taille ça compte. Enfin non, pour être plus précise, je dirai plutôt que « la forme ça compte ». Certains sex-toys qui tiennent facilement dans le creux de la main peuvent procurer bien plus de sensations qu’un vibromasseur avec une taille plus imposante.

La forme du sex-toy est souvent liée à sa fonction et à son mode d’utilisation. Certains vibromasseurs sont tellement originaux que leur véritable nature ne nous vient pas en tête au premier coup d’œil. Une fois de plus, être une femme nous offre une large sélection de choix et nous permet de satisfaire la plupart de nos envies. Lorsque vous vous renseignez, soyez curieuse et ouverte à toutes possibilités. J’ai aujourd’hui en ma possession des vibromasseurs que je n’aurais jamais penser acheter dans ma vie et pourtant je ne regrette aucun de mes achats. Si on ne peux pas dépenser son argent pour se faire plaisir au premier sens du terme, à quoi bon ?

Acheter un vibromasseur alors qu’on est en couple ?

Si vous êtes en couple, une discussion avec votre partenaire sur le sujet sera également une bonne occasion de s’ouvrir un peu plus l’esprit et de se laisser tenter par de nouvelles expériences. L’achat d’un vibromasseur peut être une occasion en or pour rallumer la flamme au sein de votre couple et rien que le fait d’en parler peut déjà avoir des effets bénéfiques ! Certains fonctionnent même à distance et vous permettent d’entretenir une relation physique même éloignée de votre bien-aimé(e). Ne soyez surtout pas gênée et n’hésitez pas à mentionner le sujet avec votre conjoint ou votre conjointe comme le précise également la sexologue Catherine Blanc lors de son intervention sur Europe 1. La plupart des personnes qui se décident de franchir ne sont pas déçues, parole de scout !

À VOIR AUSSI : Yvonne est de retour sur le blog !