Mon dernier achat malin : Une trottinette électrique pour mes trajets court !

La trottinette électrique est de plus en plus répandue en France. Comme mon domicile se trouve à moins de 5km de mon lieu de travail, j’ai décidé d’investir dans une trottinette électrique pour tous mes trajets courts. Je vous fais donc mon retour d’expérience sur ce nouveau moyen de mobilité urbaine.

Mais pourquoi investir dans une trottinette électrique ?

Pour moins prendre la voiture

Pourquoi prendre une voiture polluante pour un trajet que vous pourriez faire tout aussi rapidement en trottinette ? Utiliser une trottinette électrique à la place de la voiture est un bon moyen de donner une bonne bouffée d’air frais à notre planète. 

Pour ne plus prendre le métro ou les transports en commun

Si vous habitez dans une métropole, vous prenez surement les transports en commun. La trottinette électrique peut donc être un excellent moyen de substitution aux transports en commun. Quand on voit le prix des abonnements du pass navigo et du RER parisien, on se dit que l’investissement peut être rapidement amorti.

À VOIR AUSSI : Pourquoi les bébés ont le hoquet et comment réagir quand ça arrive ?

Pour les sensations et le fun

Au-delà des aspects pratiques et utiles, la raison d’un achat de trottinette électrique est souvent motivé par le côté agréable de l’appareil. Les sensations de glisse, de rider, sont très appréciables et il y a un côté très fun à se déplacer en trottinette électrique. Et comme c’est facile à utiliser et que c’est électrique pourquoi s’en priver ? 

Mon expérience personnelle 

Je vais donc à présent vous donner mon retour d’expérience personnel au sujet de ma trottinette électrique. Pour mon choix je me suis décidée à commander l’un des best sellers disponible sur Amazon. Vous pouvez retrouver plus d’information sur le modèle que j’ai choisi ici.

La prise en main est facile

Je suis loin d’être une habituée des sports de glisse. Pourtant se déplacer en trottinette électrique est vraiment un jeu d’enfant. Le guidon est facilement maniable, les freins sont de qualité et c’est donc très simple de se déplacer où on veut. Attention simplement à ne pas aller trop vite car à 30 km/h de vitesse de pointe cela reste tout de même un appareil à manipuler avec précaution. 

Attention à l’autonomie et à la durée de rechargement

Mon meilleur conseil est de bien faire ses calculs avant d’acheter sa trottinette. Il faut être en mesure de pouvoir faire l’aller ET le retour. Auquel cas il faut avoir un moyen (et le temps) de recharger son appareil lorsque vous êtes à destination. De cette façon vous pourrez vous assurer d’avoir les batteries pleines pour effectuer votre trajet retour sans problème.

Un moyen de déplacement hyper pratique

Verdict final : Je suis hyper satisfaite de cet achat ! Je ne prends plus les transports en commun, ma voiture reste sur sa place de parking pour mes trajets courts, et j’ai plaisir à me déplacer dehors en trottinette. Cependant je fais très attention car je sais qu’un accident est vite arrivé. Faites comme moi et ne sortez jamais sans votre casque ! Sinon je vous invite à au moins tester l’expérience et pourquoi pas à sauter le pas vous aussi !