3 idées d’activités stimulantes pour les enfants à la maison
Avec le confinement dû au coronavirus nombreux sont les parents qui doivent passer leur journées entières à la maison.. avec les enfants. Et il faut donc bien trouver comment occuper les enfants à la maison au risque de mourir d’ennui.
Il faut limiter les écrans
On ne va pas se voiler la face, la solution de facilité est d’utiliser les écrans pour avoir la paix avec son enfant. Qu’il s’agisse de la TV, du smartphone, des consoles de jeux vidéos ou bien de l’ordinateur les solutions ne manquent pas. Pourtant une surexposition aux écrans nuit à la santé, au développement et à l’éveil des plus jeunes. Il est donc nécessaire de leur faire faire d’autres activités qui vont les stimuler et les éveiller de façon ludique.
3 activités stimulantes pour les enfants à la maison :
Le coloriage
Rien de tel qu’une séance de coloriage pour occuper son petit boud’chou. J’ai acheté un livre de coloriage d’animaux avec les noms inscrit en anglais pour mon fils de 4 ans. Mon petit Mattis à adoré ! Et maintenant il connaît quelques noms d’animaux en anglais ce qui me donne un sourire incroyable chaque fois que je l’entends dire “the dog” ! Si vous voulez vous procurer ce livre de coloriage pour enfants il est disponible ici.
Le jeu du petit bac
Un très grand classique ! Ce jeu complètement indémodable ne demande qu’une feuille de papier et un stylo pour jouer. Vous pouvez trouver les règles du jeu complète ici. Le but est simplement de choisir une lettre au hasard et de trouver des noms qui commencent par cette lettre. A vous de choisir les catégories, cela peut être des noms de villes, de fleurs des prénoms, des aliments, il n’y a pas de limite ! C’est un super jeu pour développer sa créativité. Une version carnet de poche très pratique est disponible sur amazon ici.
À VOIR AUSSI : Amazon ferme ses entrepôts pendant 5 jours
Jouer à des jeux de société
Le confinement est une période idéale pour ressortir ses jeux de sociétés. Les enfants adorent, cela permet d’avoir des moments de familles privilégiés et en plus cela leur permet de faire creuser leur méninge. Après ça dépends des jeux c’est sûr. Voici une petite liste de jeux de société que j’affectionne :
- puissance 4
- les mystères de pékin (il faut savoir lire)
- les dominos
- Le uno
- Jenga
- Qui-est-ce ?
- Mastermind
Et voilà j’espère que ces petites astuces vous seront utile pour occuper votre enfant durant cette période assez particulière, que ce soit un petit garçon ou bien une petite fille. Ce n’est pas évident de trouver de quoi se distraire et le temps peut parfois se faire un peu long mais c’est l’opportunité aussi de bien vous occuper de l’éveil de votre enfant. N’hésitez pas à me donner vos astuces et conseils pour occuper les enfants à la maison en commentaire.